Modele d`ordre de fabrication

Modele d`ordre de fabrication

Posted by on Feb 17, 2019 in Uncategorized

Nous pouvons remarquer à partir des équations ci-dessus que le coût total de commande diminue à mesure que la quantité de production augmente. Inversement, le coût total de détention augmente à mesure que la quantité de production augmente. Par conséquent, afin d`obtenir la quantité de production optimale, nous avons besoin de fixer le coût de possession par an égal au coût de commande par année et de résoudre pour la quantité (Q), qui est la formule EPQ mentionnée ci-dessous. La commande de cette quantité entraînera le coût total de l`inventaire le plus bas par an. Silver, Edward A. Peterson, rein. Systèmes décisionnels pour la gestion des stocks et la planification de la production. Deuxième édition. John Wiley et fils. 1985. dans certaines publications, le modèle de «quantité de fabrication économique» (EMQ) est utilisé pour le modèle de «quantité de production économique» (EPQ). Comme pour le modèle EOQ, EPQ est une méthode de planification de lot de produits unique. Une extension multiproduit à ces modèles est appelé problème de cyclisme produit.

Faire à la commande (MTO) est une stratégie de production d`entreprise qui permet généralement aux consommateurs d`acheter des produits qui sont personnalisés à leurs spécifications. C`est une façon de calculer EOQ facilement. La meilleure façon de calculer la quantité d`ordre économique est normalement dans un système ou une feuille de calcul. On peut calculer la quantité d`ordre économique comme un souhait et ensuite charger le résultat à n`importe quel système de planification d`approvisionnement. Il existe de nombreuses formules EOQ et de nombreuses façons de calculer EOQ qui sont différentes du modèle standard. Pour calculer la quantité d`ordre économique d`une manière qui est différente de la formule standard d`EOQ dans l`ERP ou d`autres systèmes de planification d`approvisionnement, pour calculer la quantité d`ordre économique est le chemin à parcourir. Les paramètres requis pour la solution sont la demande totale pour l`année, le coût d`achat pour chaque article, le coût fixe pour placer la commande et le coût de stockage pour chaque article par année. Notez que le nombre de fois où une commande est placée affectera également le coût total, cependant, ce nombre peut être déterminé à partir des autres paramètres Make à Order, également appelé Build to Order ou fabriqué sur commande, est un processus de fabrication dans lequel la production d`une ITE m commence seulement après réception d`une commande client confirmée. Ce type de stratégie de fabrication est appelé une opération de chaîne d`approvisionnement de type traction, parce que les produits sont faits seulement quand il y a une demande ferme de client. Ce modèle de production de type pull est employé par l`industrie de l`assemblage où la quantité nécessaire pour être produite par spécification de produit est un ou seulement quelques-uns.

Cela comprend des industries spécialisées telles que la construction, la production d`aéronefs et de navires, les ponts, etc. MTO est également approprié pour les produits hautement configurés tels que les serveurs informatiques, automobiles, bicyclettes ou des produits qui sont très coûteux de garder l`inventaire. Nous voulons déterminer le nombre optimal d`unités du produit à commander afin que nous minimisons le coût total associé à l`achat, la livraison et le stockage du produit EOQ est un type de formule de réapprovisionnement de quantité. Toute formule de quantité de réordonner peut être utilisée. Tout ce qui doit se produire est que les hypothèses de la formule de quantité de réordonner doivent être convenues par l`entité qui a l`intention de l`utiliser. La plupart des logiciels ont un assez petit nombre d`options pour sa formule de quantité de réordonner. Toutefois, lorsqu`il est calculé en externe, une entité peut utiliser n`importe quelle formule de quantité de réordonner qu`elle souhaite. Il peut ensuite télécharger les résultats de la formule de quantité de réordonner à leur ERP ou autre système de planification de l`approvisionnement. La stratégie de fabrication à l`ordre (MTO) fabrique seulement le produit final une fois que le client place la commande, créant le temps d`attente supplémentaire pour le consommateur de recevoir le produit, mais permettant une personnalisation plus flexible par rapport à l`achat directement de étagères des détaillants. S`il y a des remises de quantité, le calcul ci-dessous ne sera pas exact. Par exemple, la formule ci-dessous peut proposer un EOQ de 184 unités.

Si le prix par chacun à ce niveau est $50, alors c`est un coût total de (184 * $50) + 45 ou $9245.