exemple de calcul de la var historique

exemple de calcul de la var historique

Posted by on Dec 16, 2018 in Uncategorized

En outre, les actifs individuels doivent également être pondérés dans le portefeuille. La deuxième réponse nécessite un peu de travail. En supposant que les investisseurs se soucient des chances d`une perte vraiment grande, VAR répond à la question: «quel est mon pire scénario? Voir les limites et les utilisations de la volatilité. Mais la valeur 1P du portefeuille est fonction des valeurs 1Si des actifs qu`elle détient. Bien sûr, les investisseurs ne sont pas affligés par les gains! Nous prenons les rendements qui ont été calculés pour chaque actif ce jour-là et supposons que ces rendements peuvent se produire demain avec la même probabilité que les rendements qui se sont produits hier. Par exemple, au point le plus élevé de l`histogramme (la barre la plus élevée), il y avait plus de 250 jours lorsque le rendement journalier était compris entre 0% et 1%. En utilisant le chiffre opposé, notre portefeuille ne perdra pas plus de 2% sur 99% des occasions et pas plus de 1% sur 95% des occasions. Ces observations peuvent ensuite être tracées sur un graphique (connu sous le nom d`histogramme) à partir duquel la VaR peut être déterminée. En d`autres termes, le VaR à un niveau de confiance de 99% est la moyenne des P&Ls simulés moins la valeur la plus faible de 1% dans la série des valeurs simulées. Dans cet exemple, les résultats sont regroupés autour de 3% et 4%.

Dans ces cas, une série temporelle doit être générée artificiellement. Indiquer la série de rendements réels à temps plein pour la période spécifique de l`évaluation. Dans la partie 2 de cette série, nous vous montrons comment comparer ces différents horizons temporels. Nous n`avons pas formulé d`hypothèses quant à la répartition des rendements historiques. Si un portefeuille est important ou détient des instruments complexes, tels que des dérivés ou des titres adossés à des créances hypothécaires, une cartographie primaire peut être coûteuse en calculs. Dans ce chapitre, nous décrivons comment construire une réalisation {1R [1], 1R [2],…, 1R [m]} à partir de données historiques — et comment l`utiliser pour calculer la valeur à risque. Simulation Monte Carlo se réfère à toute méthode qui génère aléatoirement des essais, mais en soi ne nous dit rien sur la méthodologie sous-jacente. Les facteurs clés 1Ri représentent les valeurs au moment 1 des variables financières qui peuvent être utilisées pour valoriser les actifs. Ils les traitent avec une procédure de mappage, une procédure d`inférence et une procédure de transformation. Optez pour le nouveau pli de feuille de calcul, le pourcentage cumulatif et la sortie graphique (voir ci-dessous) pour voir une représentation graphique de l`histogramme ainsi qu`une table de soutien. Pièce justificative 2: toutes les mesures pratiques de valeur à risque acceptent les portefeuilles et les données historiques du marché comme intrants. Si nous calculons chaque retour quotidien, nous produisons un ensemble de données riche de plus de 1 400 points.

L`approche que nous venons d`utiliser pour calculer la valeur en péril est également connue sous le nom d`approche de simulation historique de VaR. Monte Carlo simulateur jetterait dans la stupéfaction et se demander comment pourrait toute justification étant mis toute confiance en quelque chose qui est littéralement cousu ensemble par la gomme à mâcher et le fil de balles. Si une procédure de transformation emploie la méthode de Monte Carlo avec des constatations historiques, nous l`appelons une procédure de transformation historique. Si, pour une raison quelconque, vous ne voyez pas d`onglet d`analyse de données dans votre version d`Excel, accédez à Options Excel, choisissez AddIns, puis ajoutez simplement le complément d`analyse de données pour activer cet onglet. Quel est le plus que vous pouvez perdre sur une journée vraiment mauvaise à cause des changements de prix? Les mesures de la valeur en péril appliquent une analyse des séries chronologiques aux données historiques 0R, – 1R, – 2R,…, – αR pour construire une distribution de probabilité conjointe pour 1R.